Cet article fait partie d’une série de billets destinés aux agences immobilières intitulée Monsieur-Madame.

Le but ? Vous offrir des clés de réussite selon les objectifs de votre agence et votre humeur du moment. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Bonne lecture !

 

Madame Pressée est, comme beaucoup de directeurs d’agence, quelqu’un de très prise. Elle a toujours 1000 choses à faire, n’a jamais le temps de s’asseoir plus de 5 minutes. Madame Pressée veut donc que tout fonctionne comme elle : à 100 à l’heure. Pour son agence immobilière, il est donc hors de question que ses équipes tournent au ralenti. Madame Pressée a donc trouvé une solution : un logiciel CRM immobilier ultra performant. Grâce à lui, tout va plus vite. Voici donc un petit florilège (rapide bien sûr) des fonctionnalités préférées de Madame Pressée.

 

Une vision claire et rapide

Lorsque Madame Pressée arrive à l’agence, tôt le matin, elle aime savoir ce qui est prévu pour elle et ses négociateurs. Avant, elle était obligée de parcourir les différents agendas, consulter les dossiers en cours, demander à l’assistante des informations supplémentaires… Tout cela lui prenait un temps fou et Madame Pressée déteste ça. Maintenant, en quelques minutes, elle connaît le programme de ses équipes et les différentes actions commerciales prévues pour la journée. L’interface d’accueil de son logiciel CRM lui fournit une vision d’ensemble, claire et précise, qu’elle peut paramétrer selon ses besoins. C’est un vrai gain de temps pour Madame Pressée. Elle peut donc courir vers d’autres tâches à plus grande valeur ajoutée, bien plus rapidement.

 

Gain de temps CRM immobilier

 

Un accès à tout, partout

Courir partout, Madame Pressée adore ça ! Elle a toujours 10 personnes à voir, 4 biens à visiter, des rendez-vous chez le notaire… Vous l’aurez compris Madame Pressée est souvent sur la route (uniquement les voies rapides évidemment). Elle avait donc pris l’habitude de transporter tous ces dossiers et de tout noter dans son petit carnet noir. Sauf qu’il arrivait parfois que Madame Pressée perde certaines informations ou oublie telle ou telle pochette à l’agence. Et oui, Madame Pressée est aussi un peu tête en l’air. Arriver chez un client, sans les informations correspondantes, ce n’est donc pas du meilleur effet. Mais Madame Pressée a, là aussi, la solution. Sa solution CRM, Sphere Cloud, lui permet de tout avoir avec elle tout le temps. Il suffit d’une connexion internet et elle accède à son CRM via son mobile. Fini le petit carnet noir et les sacs de 5 kilos ! Madame Pressée peut courir encore plus vite, elle est si légère !

 

Des comptes-rendus qui s’envoient tout seuls

Une des choses que Madame Pressée aimerait éviter par-dessus tout, et ses négociateurs aussi, ce sont les comptes-rendus de visite. Des heures passées chaque semaine devant l’écran, pour envoyer aux clients des pavés sans grand intérêt. Mais devinez quoi ? Madame Pressée a trouvé le moyen pour accélérer tout cela. L’automatisation ! Encore une fois sa solution CRM y est pour quelque chose. Il n’y a qu’à rentrer les informations essentielles et le document est généré par le logiciel et est envoyé directement au client. Madame Pressée et ses équipes gagnent donc du temps et les clients sont ravis de recevoir leurs comptes-rendus rapidement. Encore un bon moyen d’aller plus vite dans la gestion quotidienne de son agence immobilière.

 

D’ailleurs, nous devons vous laisser, Madame Pressée n’a pas vraiment le temps…

Et si vous appliquiez les recettes de Madame Pressée à votre agence ?

 

Livre Blanc "Monsieur Madame"