Cet article fait partie d’une série de billets destinés aux agences immobilières intitulée Monsieur-Madame.

Le but ? Vous offrir des clés de réussite selon les objectifs de votre agence et votre humeur du moment. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Bonne lecture !

 

Madame Tête en l’air oublie fréquemment des choses : le nom de ses collaborateurs, ses rendez-vous clients, envoyer un document… Elle sait qu’un jour elle finira par oublier sa tête. Madame Tête en l’air a donc pris l’habitude de faire de longues listes “To-do”, de se mettre des alertes dans son téléphone, faire des nœuds dans ses mouchoirs. Seulement ce n’est que moyennement efficace. Après en avoir parlé à une amie, directrice d’agence immobilière et elle aussi un peu tête en l’air, elle a trouvé un remède. Un logiciel CRM pour l’immobilier, qui pense à sa place. Madame Tête en l’air sait qu’elle n’est pas la seule à avoir souvent la tête dans les nuages, et puisqu’elle aime aider son prochain, elle a fait une petite liste des principaux secrets de son nouveau meilleur allié : Sphere Cloud.

 

Choyer ses vendeurs

Madame Tête en l’air est tout à fait consciente de l’importance de dorloter ses vendeurs. C’est en grande partie grâce à eux que son agence connaît une croissance à deux chiffres. Lorsqu’elle a découvert tous les automatismes disponibles dans Sphere Cloud dédiés aux vendeurs, elle a cru défaillir de bonheur. En voici quelques-uns :

  • Remerciement aux propriétaires : suite à la signature d’un mandat, un mail de remerciement part automatiquement aux propriétaires.
  • Compte-rendu : tous les mois, un mail est envoyé aux propriétaires pour les informer des actions qui ont eu lieu sur leurs biens.
  • Absence d’action : s’il n’y pas eu d’action commerciale depuis plusieurs semaines sur un bien, une alerte est envoyée au négociateur.

Ainsi Madame Tête en l’air n’a plus besoin de faire de nœud à son mouchoir, son logiciel s’occupe de tout !

 

Logiciel CRM immobilier intelligent

 

Choyer ses acquéreurs

Madame Tête en l’air a beau passer à côté de certaines choses, il y a des informations qu’elle retient bien. Par exemple : un acquéreur aujourd’hui peut être un vendeur demain. Il ne faut donc pas les laisser “s’échapper” et il faut leur montrer tout le professionnalisme de l’agence dès les premiers contacts. Ça tombe bien, grâce au CRM Sphere Cloud, des automatismes sont mis en place pour accompagner les acquéreurs dans leurs démarches. Au programme :

  • Enregistrement des critères : une confirmation est envoyée à l’acquéreur pour l’informer de la bonne prise en compte de sa demande.
  • Rappel aux acquéreurs : ils sont relancés automatiquement pour le dépôt de leur dossier de financement et l’obtention de leur offre de prêt.
  • Suggestion de réitération : 2 jours après l’obtention du prêt bancaire, une suggestion de réitération de l’acte d’achat est envoyée.
  • Remerciements : un mail automatique est envoyé aux acquéreurs et aux vendeurs pour les remercier après la réitération.

Ainsi Madame Tête en l’air peut continuer à se balader dans les nuages, Sphere Cloud s’occupe de tout !

Choyer ses négociateurs

Madame Tête en l’air est bien placée pour le savoir, on ne peut pas penser à tout ! Alors pour éviter que ses négociateurs se retrouvent dans la panade car telle ou telle action aura été oubliée, elle a également activé les automatismes pour les aider dans leur travail quotidien. Certes Madame Tête en l’air ne se rappelle pas toujours de leurs prénoms, mais elle prend quand même bien soin d’eux. Voici comment :

  • Absence de visite : si une visite n’a pas eu lieu depuis 3 semaines, une alerte est envoyée automatiquement. Même chose à 6 semaines.
  • Absence de commentaire : si 2 jours après une visite, aucun commentaire n’a été inscrit, une alerte est envoyée à l’agence
  • Relance : si l’agence n’a plus de signe de vie du demandeur, une relance mail lui est adressée.
  • Obtention de prêt : en cas de non-obtention du prêt bancaire, une alerte est envoyée à l’agence.

 

Madame Tête en l’air peut continuer à tout oublier, son logiciel d’agence, lui, n’oubliera rien !

Et si vous appliquiez les bonnes idées de Madame Tête en l’air à votre agence ?

 

Livre Blanc "Monsieur Madame"