Cet article fait partie d’une série de billets destinés aux agences immobilières intitulée Monsieur-Madame.

Le but ? Vous offrir des clés de réussite selon les objectifs de votre agence et votre humeur du moment. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Bonne lecture !

Monsieur Paresseux aime se la couler douce. Il aime prendre son temps et profiter de ses longues pauses déjeuners pour se détendre, faire la sieste ou jouer au golf… Cependant, Monsieur Paresseux a tout de même une entreprise à gérer et à faire croître. Il est à la tête d’une agence immobilière et a quatre négociateurs et une assistante sous ses ordres. Il ne peut donc pas flâner autant qu’il le souhaiterait. Heureusement, il a trouvé LA solution, celle qui lui permettrait de développer son business en travaillant moins… Un logiciel CRM immobilier ! Voici donc quelques-uns des secrets de Monsieur Paresseux.

 

Des newsletters qui s’envoient toutes seules

Grâce à son merveilleux logiciel CRM immobilier, Sphere Cloud, Monsieur Paresseux n’a même plus besoin de se soucier des envois de newsletters à ses contacts. Il sait l’importance de rester en relation avec ses clients et prospects. Toutefois auparavant, cela lui prenait des heures pour choisir les biens à relayer, mettre en page, paramétrer les envois… Il arrivait donc, que parfois (voire même souvent), Monsieur Paresseux laisse passer quelques mois avant d’envoyer quoi que ce soit. Mais la régularité est gage de fidélité ! Désormais grâce ces newsletters mensuelles et automatisées, Monsieur Paresseux constate que le téléphone sonne bien plus souvent !

 

Un rapprochement automatique intelligent et autonome

Monsieur Paresseux, malgré ses horaires un peu spéciaux, rencontre régulièrement des personnes intéressées par un achat de biens. Cependant, il arrive que la maison rêvée ne soit pas en stock. Alors tant pis, Monsieur Paresseux ne va pas chercher plus loin… Et bien non ! Le bien-aimé CRM de Monsieur Paresseux a, là encore, plus d’un tour dans son sac. Lorsque le bien recherché n’est pas disponible immédiatement, le logiciel intelligent procède à un rapprochement automatique et propose des biens proches des critères spécifiés. Et vous connaissez les acheteurs : il y a de fortes chances pour que la baignoire jacuzzi devienne finalement moins prioritaire ou qu’ils arrivent à faire un petit effort financier s’ils ont un coup de cœur !

 

Logiciel CRM intelligent

 

Des réseaux sociaux auto-alimentés

Monsieur Paresseux n’a pas le temps de s’occuper de ses newsletters, alors les réseaux sociaux, vous imaginez bien… Mais, ici encore, Monsieur Paresseux nous prouve qu’il est bien informé. Il sait que de très nombreux prospects passent par Facebook pour rechercher leur bien, ou tout du moins, s’intéressent aux annonces qu’ils y trouvent. Alors, laisser place nette aux concurrents par paresse, pas question ! Monsieur Paresseux a donc paramétré sa solution CRM immobilier pour que des offres de biens soient publiées fréquemment et bien sûr, automatiquement. Encore un canal de communication supplémentaire pour fidéliser les anciens clients et toucher de nouveaux prospects !

Avec toutes ces “corvées” déléguées au puissant logiciel CRM de Monsieur Paresseux, ces négociateurs y trouvent aussi leur compte : ils ont plus de temps à passer sur le terrain et moins devant leurs ordinateurs ! En conclusion tout le monde y gagne : Monsieur Paresseux peut se reposer en toute quiétude et ses collaborateurs sont mieux alimentés et plus efficaces… Merci qui ? Merci Sphere Cloud !

 

Livre Blanc "Monsieur Madame"