Partez à la reconquête de tous vos anciens vendeurs et acquéreurs

par 07/02/2017CRM immobilier, Fidélisation client, Prospection immobilière

Comme nous en parlions dans un précédent article, vous êtes assis sur une véritable mine d’or (voir notre article sur devenir le “roi” pour alimenter automatiquement ses futurs acquéreurs dormants) : votre base historique d’anciens vendeurs et acquéreurs.

Parmi eux, certains ont peut-être de nouveaux projets immobiliers, mais difficile de le savoir ! Vous pourriez tenter de les contacter un par un, mais cela risque d’être très chronophage, si vous n’êtes pas équipé des bons outils et que vous faites confiance à votre sempiternel téléphone-fax ou seule boîte mail…

Parfois même, vous attendez qu’ils vous rappellent par eux-mêmes… C’est illusoire : cela nuit à la fois à vos résultats et à votre image de marque.

Aujourd’hui il est temps de changer la donne. Devenez “le meilleur chercheur d’or de l’immobilier” et partez à la reconquête des pépites cachées au fin fond de votre base !

Pour cela, rien de plus simple :  mettez les pieds dans la rivière, tamisez et ramassez vos pépites !

chercheur d'or immobilier

La rivière

En termes un peu plus concrets (ne commencez pas à chercher un vol pour la Californie, c’est terminé cette époque-là), nous vous conseillons d’irriguer vos prospects (vendeurs comme acquéreurs) d’articles de fond relayés par des emailings ciblés, type revue de presse, newsletters, nouveaux biens issus de modules de rapprochement automatique… C’est peut-être ce que vous faites déjà et c’est déjà excellent puisque vous vous rappelez ainsi à leurs bons souvenirs (du moins on l’espère !).

Le tamis

Le secret d’une bonne récolte d’or se trouve dans la mise en place d’outils que l’on appelle de tracking, qui comme un tamis, permettent d’extraire les informations les plus pertinentes pour votre business.

Ces outils permettent en effet de suivre la manière dont vos lecteurs vont interagir avec l’information que vous leur adressez, les liens cliqués et les actions les plus fréquentes… Vous pouvez ainsi disposer d’une traçabilité complète des intérêts des personnes, pour  requalifier automatiquement leurs projets et donc votre base. 

Les pépites

Et dans votre tamis, il ne restera donc plus que les pépites ! Les plus belles, les plus “éclatantes” de potentiel commercial ! Et là, c’est à vous et vos équipes de façonner cet or en recontactant ces leads ultra qualifiés !

C’est tout ce capital, cette mine d’or qu’il vous faut aujourd’hui exploiter. Vous êtes à ce titre l’une des rares professions à disposer d’autant d’informations autour de vos potentiels clients et prospects…

Sinon, pour tout conseil sur les tamis immobiliers ou pour en disposer en pré-commande, les équipes de Rodacom se tiennent à votre disposition ! A bon entendeur !

CTA Livre blanc Rodacom janvier 2017

Par David Baron, le 07/02/2017

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