Ingrédients :

  •  1 agence immobilière
  •  100g de site web
  •  100g de réseaux sociaux
  •  1 logiciel de CRM immobilier 

Descriptif :

La communication d’une agence immobilière est surveillée à la loupe par les vendeurs. Et pour cause, ces derniers ont besoin d’être rassurés quant à l’efficacité et la fiabilité de l’agence avant de lui confier un mandat. Ainsi, les propriétaires remarquent très rapidement si l’agence ne partage pas ses biens sur les médias principaux, et cela peut être rédhibitoire !

Site Internet, réseaux sociaux, webmarketing… êtes-vous sûr d’avoir tout mis en place pour favoriser votre communication et renvoyer une image irréprochable à vos futurs clients ?

Votre communication reflète la qualité de vos services. Alors, si vous êtes performant et que vous savez choyer vos clients, faites-le savoir ! En effet, une communication soignée et honnête, vous aidera à décrocher davantage de mandats.

Alors pour élaborer une excellente communication d’agence, voici la recette inratable !

Recette :

  • Montrez aux vendeurs toutes les actions mises en place lorsque vous obtenez un mandat : sur quels médias diffusez-vous les annonces ? Quels sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
  • Valorisez les services que vous réservez aux mandats exclusifs sur la page d’accueil de votre site et n’hésitez pas à communiquer dessus sur toutes les plateformes à votre disposition.
  • Mettez en avant vos chiffres de ventes (s’ils sont bons). Avec un logiciel CRM immobilier comme Sphere Cloud, vous obtenez en quelques clics le nombre de transactions réalisées ainsi que le délai moyen de vente. Des arguments convaincants pour les vendeurs, qu’il ne faut pas hésiter à communiquer.
  • Assaisonnez votre communication en y ajoutant quelques réseaux sociaux (le plus pertinent pour une agence immobilière étant Facebook). Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette partie, vous pouvez opter pour des offres comme Social Immo de Rodacom, pour externaliser l’animation de vos pages avec des publications automatiques et le recrutement régulier d’abonnés.
  • L’astuce du chef : n’oubliez pas d’axer votre communication vers les vendeurs, et pas seulement vers les acquéreurs ! Dédiez-leur des emailings, envoyés automatiquement depuis votre CRM immobilier.