Et voilà, l’aventure de l’île des réseaux sociaux touche à sa fin … Cependant, nous ne vous laissons pas comme ça. Il est important de mesurer l’impact des réseaux sociaux sur votre business. Et pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition.

Consultez les statistiques Facebook

Dernière épreuve, et non des moindres, le calcul du ROI (retour sur investissement). Pour cela, vous pouvez consulter les statistiques mises à disposition par Facebook. Vous avez accès à :

  • nombre de mentions “j’aime la page” : vos derniers fans et la date de leur abonnement ;
  • nombre d’amis de vos fans : le nombre de personnes potentielles que vous pouvez toucher ;
  • nombre de personnes qui parlent de votre agence immobilière et  qui partagent vos publications ;
  • nombre de personnes touchées par vos publications : nombre de personnes qui ont vues vos posts dans leur fil d’actualités.

Utilisez Google Analytics

analyses réseaux sociaux

En installant Google Analytics sur votre site Internet, vous pouvez connaître l’origine de tous vos visiteurs : comment sont-ils arrivés sur votre site ? Ainsi, en croisant vos statistiques Google avec celles de Facebook, vous serez en mesure de savoir combien de personnes ont atterri sur votre site Internet directement par les réseaux sociaux. Si ce nombre est peu élevé, incitez davantage votre communauté à visiter votre site Internet, avec plus de liens par exemple.

Vous pourrez également suivre le chemin de chaque visiteur sur votre site pour savoir quel est le but de leur visite lorsqu’ils viennent de vos réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez ajuster votre communication en publiant les contenus qui intéressent votre cible.

Evidemment pour ce faire, les experts de Rodacom en webmarketing seront là pour vous épauler !

Consultez le rapport d’activité Social’Immosocial immo

Tous les mois, votre fidèle allié vous envoie un récapitulatif de votre activité. Sur ce rapport, vous trouverez :

  • nombre de fans : personnes qui aiment votre page ;
  • portées de vos publications : nombre de personnes uniques ayant vu vos   publications ;
  • engagement des internautes : nombre de personnes ayant aimé, partagé ou commenté vos posts.

Concernant les annonces immobilières postées automatiquement par votre Social Immo, vous trouverez également tout le détail souhaité : date et heure de publication, portée de publication, engagement…

Toutes ces données vous permettent d’ajuster votre communication en fonction des préférences de votre communauté. Vous pourrez ainsi insister sur les sujets préférés de vos fans pour les fédérer et accentuer votre présence sur les réseaux sociaux.

 

Alors, lors du conseil final, n’ayez crainte : l’élection du meilleur aventurier des réseaux sociaux couronnera… votre agence. Et pas besoin du chèque de 100 000 euros signé par TF1 : la croissance de votre chiffre d’affaires sera immédiate !

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