Automatismes en immobilier avec le CRM de Néo Sphère

par 23/01/2017CRM immobilier, Fidélisation client, Marketing immobilier

Où comment choyer vos clients tout en allégeant votre charge de travail ?

Vos clients sont, comme pour la plupart des entreprises, vos petits bijoux. Cependant, il n’est pas toujours facile de prendre soin de chacun individuellement. Malgré le processus commercial que vous avez mis en place, les écueils sont nombreux. Vos négociateurs et vous-même êtes souvent (voire tout le temps) la tête dans le guidon… Voici donc une solution simple à mettre en oeuvre, pour choyer vos chers et tendres clients et quitter la tête du classement de “la profession la moins appréciée des Français”.

Attention, je vous entends déjà dire : “certes, c’est simple à mettre en place, mais ça va me prendre des journées entières, j’en suis certain…” Que nenni mon cher ! La solution dont je vous parle est justement construite dans le but de vous faire gagner du temps. Ce sont des automatismes, intégrés à Néo Sphère (votre prochain meilleur ami, si ce n’est pas déjà le cas). Ils vont vous permettre d’entretenir votre relation client, sans même y penser !

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Panorama de ces automatismes Néo Sphère

Néo Sphère


Automatismes liés aux biens

  • Remerciement aux propriétaires : suite à la signature d’un mandat, un mail de remerciement part automatiquement aux propriétaires.
  • Absence de visite : si une visite n’a pas eu lieu depuis 3 semaines, une alerte est envoyée. Même chose à 6 semaines.
  • Compte-rendu : tous les mois, un mail est envoyé aux propriétaires pour les informer des actions qui ont eu lieu sur leurs biens.
  • Absence de commentaire : si 2 jours après une visite, aucun commentaire n’a été inscrit, une alerte est envoyée à l’agence
  • Échéance de mandat exclusif : lorsque le terme du mandat n’est plus qu’à 2 semaines, une alerte est envoyée.

Automatismes liés aux demandes

  • Enregistrement des critères : une confirmation est envoyée à l’acquéreur pour l’informer de la bonne prise en compte de sa demande.
  • Absence d’action : s’il n’y pas eu d’action commerciale depuis plusieurs semaines sur un bien, une alerte est envoyée au négociateur.
  • Relance : si vous n’avez plus de signe de vie du demandeur, une relance mail lui est adressée.

Automatismes liés aux affaires

  • Information aux vendeurs : à la fin du délai légal de rétractation (dont bénéficie l’acquéreur suite à la signature de compromis de vente), un mail est envoyé au vendeur pour l’en informer.
  • Rappel aux acquéreurs : ils sont relancés concernant le dépôt de leur dossier de financement et l’obtention de leur offre de prêt.
  • Obtention de prêt : en cas de non-obtention du prêt bancaire, une alerte est envoyée à l’agence.
  • Suggestion de réitération : 2 jours après l’obtention du prêt bancaire, une suggestion de réitération de l’acte d’achat est envoyée
  • Remerciements : un mail est envoyé aux acquéreurs et aux vendeurs pour les remercier après la réitération.

Grâce à Néo Sphère et sa panoplie d’automatismes, vous êtes donc paré pour devenir le “king” de la relation client et doper votre chiffre d’affaires sans effort !

fan de votre agence

Il n’y a plus aucune raison pour que vos clients considèrent qu’ils ont un meilleur suivi en achetant un article à 3€ chez Amazon qu’en faisant appel à vos services. Ils vont désormais se sentir choyés et vont devenir vos plus précieux ambassadeurs !

 

 

Par Jessica Sartori, le 23/01/2017

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