Cet article fait partie d’une série de billets destinés aux agences immobilières intitulée Monsieur-Madame.

Le but ? Vous offrir des clés de réussite selon les objectifs de votre agence et votre humeur du moment. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Bonne lecture !

Madame Peureuse aime ce qu’elle connaît. Elle fait le même trajet tous les matins pour se rendre dans son agence, mange dans le même snack tous les midis, achète les mêmes fournitures tous les mois… Bref ! Elle n’aime pas prendre de risques. “Pourquoi changer lorsque l’on a quelque chose qui fonctionne ?” se dit-elle. Le seul point noir dans cet océan de petites habitudes, est que ses négociateurs commencent à aller voir ailleurs… Et Madame Peureuse trouve cela vraiment dommage, car elle n’aime pas beaucoup changer de collaborateurs non plus. La raison qu’ils invoquent ? Des outils et méthodes de travail vieillissants… Madame Peureuse le sait : il va falloir songer à évoluer. Heureusement, elle a trouvé une solution assez rassurante…

Migrer vers un nouveau logiciel ? Trop dangereux…

C’est bien ce que Madame Peureuse se disait il y a encore quelques semaines. Son bon vieux carnet d’adresses lui convient si bien. Elle sait qu’il est sûr, que ses précieuses données y sont au chaud, en sécurité. Alors, pourquoi les en sortir et prendre le risque qu’elles s’échappent ? Madame Peureuse préfère éviter ce scénario-catastrophe.

Mais Madame Peureuse est aussi chanceuse ! Elle sait s’entourer de personnes de confiance qui lui donnent de bons conseils. Et justement, un de ses confrères, lui aussi directeur d’agence, lui a recommandé une entreprise vers qui se tourner pour opérer sa transformation numérique en toute sécurité : Rodacom.

Avec eux, les milliers de contacts dormant paisiblement dans son cher et tendre (et vieux) logiciel ne sentiront même pas passer la migration. Les équipes de Rodacom s’occupent de tout ! Récupération des fichiers, transfert dans le nouveau logiciel, paramétrage… Aucun risque de laisser filer ses petits trésors. D’autant que, d’après ce que sait Madame Peureuse, ils sont habitués. Rodacom a déjà effectué des centaines de migrations de ce type. Alors pas de raison de s’inquiéter, hein ?!

migration CRM peur

Changer de méthodes de travail ? Mais vous êtes fous !

Par contre, nouveau logiciel CRM veut également dire nouvelles méthodes de travail. Oulala, Madame Peureuse a déjà les jambes qui flageolent et les dents qui claquent… Cela lui a pris des années pour trouver des processus qui fonctionnent. Certes ils ne sont pas parfaits. Les bannettes de classement et les posts-its tout autour de l’écran ne sont pas extrêmement esthétiques, mais tout le monde y est habitué. Surtout Madame Peureuse… Si on propulse le nouveau logiciel CRM immobilier, comme ça du jour au lendemain, comment vont-ils s’y retrouver ? Ça va être la panique c’est sûr !

Sauf que, de nouveau, Madame Peureuse s’est fait un sang d’encre pour rien. Les équipes de Rodacom seront là pour l’accompagner tout au long du déploiement du nouveau CRM. Madame Peureuse et ses négociateurs sont rassurés (enfin surtout Madame Peureuse). Ils seront formés avant même que le logiciel soit installé, comme ça pas de mauvaise surprise ! Ensuite, un interlocuteur privilégié suivra le projet dans son ensemble. Ça tombe bien, Madame Peureuse n’aime pas trop les nouvelles têtes. Après l’intégration de la solution, de nouvelles formations, plus poussées auront lieu : sur site ou à distance (si c’est une période d’épidémie, Madame Peureuse pourra privilégier la vidéoconférence, elle n’aime pas trop les microbes.).

 

Pour conclure, le déploiement du nouveau logiciel CRM est entre les mains d’experts. Madame Peureuse peut maintenant s’inquiéter de bien d’autres choses…

Et si vous appliquiez les conseils de Madame Peureuse à votre agence ?

 

Livre Blanc "Monsieur Madame"