Mandat exclusif accompagné de ses services Premium de saison

par 18/04/2018Automatismes CRM immobilier, CRM immobilier, Mandats immobiliers, Rodacom

Ingrédients :

  •  1 agence immobilière
  •  1 mandat exclusif à prendre
  •  500g de services de qualité
  •  1 CRM immobilier

Descriptif :

Lorsqu’un vendeur vous confie son mandat en exclusivité, vous avez 8 chances sur 10 de le vendre. L’intérêt des mandats exclusifs n’est donc plus à prouver… Le plus délicat reste encore de les obtenir !

Et oui… avant de vous confier l’exclusivité de son bien, un vendeur aura besoin d’être rassuré quant à votre efficacité et votre professionnalisme. Mieux : il voudra certainement savoir comment vous allez procéder pour vendre son bien au plus vite.

Alors garantir au propriétaire que vous allez remplir votre part du contrat en vendant son bien rapidement et à bon prix, c’est bien… mais prouver que vous en êtes capable, c’est mieux ! En effet, pour convaincre le propriétaire vendeur de vous confier son mandat, il est nécessaire d’avancer des stratégies concrètes plutôt que des arguments évasifs !

Un mandat exclusif s’accompagne de services qui le sont tout autant car la confiance que le propriétaire accorde à votre agence mérite un accompagnement de qualité. Vous aurez donc tout intérêt à communiquer sur les services que vous réservez à ces mandats et à les servir sur un plateau d’argent. Suivez la recette !

Recette :

  • Commencez par créer des offres Premium dédiées uniquement aux mandats exclusifs : comptes rendus de visite détaillés, rapports d’activités délivrés chaque semaine ( avec le nombre de publicités, de visites, d’offres formulées, etc.)…
  • L’astuce du chef : munissez-vous d’un logiciel comme Néo Sphère, capable de générer tous ces documents automatiquement.
  • Communiquez sur ces offres ! N’hésitez pas à créer une plaquette spécialement axée sur les mandats exclusifs, en plus de vos plaquettes habituelles.
  • Utilisez tous les canaux disponibles pour promouvoir vos mandats exclusifs : site de l’agence, réseaux sociaux, emailings, newsletters… Et surtout, faites-le savoir aux vendeurs pour montrer votre professionnalisme et gagner leur confiance.
  • Mettez en place des partages de mandats à feu doux (SIA, ADEPI), car un mandat exclusif partagé peut être extrêmement avantageux pour conclure la vente.
  • Mettez en avant vos chiffres de vente : les délais moyens de vente sont souvent meilleurs pour des mandats exclusifs que pour des mandats simples. Avec Néo Sphère, ces informations sont disponibles en un clic.
  • Après avoir suivi ces étapes, délectez-vous de voir la liste de vos mandats exclusifs s’allonger.

Par Virginie Bossuyt, le 18/04/2018

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