Cet article est le cinquième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez le précédent article.

Depuis la mise en place de son CRM immobilier, Martine se rend compte qu’elle s’est libérée d’une très grande partie des tâches chronophages qu’elle avait l’habitude de réaliser quotidiennement depuis plus de 20 ans. Désormais, elle consacre la plupart de son temps à choyer ses clients, et c’est justement ce qu’elle préfère dans son métier d’agent immobilier.

Martine est mieux organisée

En s’équipant d’un logiciel immobilier à la pointe, Martine a su réorganiser ses journées afin de se consacrer uniquement aux activités ayant une réelle valeur ajoutée. À savoir : celles qui ont pour effet d’améliorer la relation client. Fini le temps où sa messagerie était saturée et où elle n’avait pas le temps de rappeler tout le monde. L’époque où elle ratait ses visites par manque d’informations sur l’acquéreur ou se contentait d’écrire à la volée, sur le coin d’une feuille, les informations transmises par un vendeur.

Désormais, toutes les données dont elle a besoin sont consolidées dans son CRM. Et en plus de lui garantir un suivi rigoureux de ses affaires en cours, cet outil gère automatiquement les tâches qui ne nécessitent pas d’intervention humaine et qu’elle négligeait auparavant (relances de prospects, newsletters, rappels de RDV…). Ainsi, Martine a gagné en efficacité, et ses clients s’en sont vite aperçus.

Martine replace la relation client au centre de ses préoccupations

Si Martine a pris le virage du numérique par nécessité plutôt que par choix, elle s’est rapidement rendu compte que la digitalisation de son métier était une aubaine. En effet, force est de constater que malgré cette transformation, ses clients auront toujours besoin d’elle, au moins lors de certaines étapes-clés. Martine le voit bien : les transactions commencent sur son site vitrine, mais très vite, les vendeurs et acquéreurs ont besoin d’un réel accompagnement. Notre chère négociatrice immobilière est donc convaincue que son métier tend à reposer sur un savant équilibre entre technologie et relation humaine.

Et en effet, au fil des nouveaux mandats entrants, Martine constate que sa relation client s’améliore considérablement. La raison est toute trouvée : la proximité et l’humain priment lors de ses échanges avec vendeurs et acquéreurs et cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi performante. Martine enchaîne les rendez-vous à longueur de journée mais sa connaissance des clients est toujours irréprochable grâce à son CRM immobilier. Elle connaît son marché et les projets de ses clients sur le bout des doigts. Et cela lui permet de leur proposer des services ultra personnalisés, au plus proche de leurs besoins.

Martine se différencie avec de nouvelles prestations

Comme elle passe plus de temps sur le terrain, Martine a pu relever les éléments qui freinent  ses clients dans les processus d’achat ou de vente. En bon agent immobilier, Martine a donc décidé de proposer de nouveaux services, pour garantir une meilleure satisfaction à ses clients et améliorer son rendement.

L’autre jour, par exemple, notre chère Martine a fait réaliser des plans 3D pour aider un potentiel acquéreur à se projeter dans une maison ancienne, ayant besoin de quelques travaux de rénovation. En amont, elle avait proposé aux propriétaires de ladite maison une prestation de home staging pour moderniser la décoration à moindre coût et ainsi favoriser la vente du bien. Elle leur a également remis un rapport d’estimation complet, édité avec une facilité déconcertante grâce à son CRM immobilier. Résultat : tout le monde est satisfait par l’accompagnement de Martine et cette dernière fait systématiquement la différence par rapport à ses concurrents.

 

Par Virginie Bossuyt, le 14/02/2018

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