Cet article est le quatrième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez l’article précédent

L’agence de Martine est sur la bonne voie pour devenir aussi moderne et performante que son principal concurrent : une base de contacts optimisée, un site web ultra attractif et une campagne de communication bien ficelée. Cependant, Martine passe encore beaucoup de temps sur les tâches quotidiennes plutôt chronophages et qui l’empêchent de se consacrer à 100 % au terrain. Martine décide donc de se pencher sur son CRM pour automatiser toutes ces tâches…

Martine va obtenir plus de mandats

Grâce au Big Data immobilier, les bases acquéreurs et vendeurs de Martine sont qualifiées et complètes. Cependant, Martine et ses négociateurs immobiliers n’ont pas le temps de prendre soin de chaque client individuellement. Et c’est à ce moment là que le CRM immobilier entre en jeu. Le logiciel fait des rapprochements automatiques avec les données et les campagnes de marketing pour proposer la bonne information à la bonne personne et au bon moment. Ainsi, plus besoin d’envoyer manuellement les biens correspondant à chaque client, tout se fait automatiquement.

Finie la pige ! Grâce à l’optimisation de ses bases de contacts et l’envoi d’alertes automatiques, les vendeurs potentiels sauront à qui s’adresser lorsqu’ils seront prêts à choisir leur agence immobilière. Martine pourra ainsi passer plus de temps sur le terrain et pourra mieux suivre les différents mandats en cours. Et les vendeurs potentiels sont très attentifs à ça !

Martine suit de près ses clients

Il n’est pas rare qu’une fois les transactions signées, les négociateurs immobiliers oublient leur client. Or, c’est une erreur ! En effet, ce nouveau propriétaire sera vendeur dans quelques années. Si Martine le suit et lui montre que l’agence le connaît et pense encore à lui, ce client aura plus de chance de la choisir pour déposer son mandat quand leur du déménagement aura sonné. C’est à ce moment là que le CRM de Martine devient un atout majeur. En effet, grâce aux différentes données à sa disposition, outre l’envoi de rappels de RDV, bilans énergétiques, et les diagnostics, le logiciel va faire des rapprochements automatiques et envoyer des informations régulièrement à cet ancien client, via des newsletters et emailings ciblés. Ainsi, elle restera toujours présente à l’esprit de ce dernier, qui saura à qui s’adresser quand il aura un nouveau projet immobilier.

Martine pourra également programmer des emails personnalisés tels que l’envoi automatique d’une enquête de satisfaction quelques jours après la signature d’un compromis, ou encore un emailing d’anniversaire “Joyeux 1 an dans votre maison”… Ainsi, elle pourra construire une véritable relation de confiance avec ses clients et les fidéliser. Son logiciel CRM immobilier pense pour Martine afin de lui permettre de passer plus de temps sur le terrain et se libérer de tâches chronophages. Que demander de plus ?

Martine ne rate plus aucune opportunité !

Non seulement le logiciel CRM immobilier de Martine s’occupe tout seul d’envoyer des emails automatiques aux clients et prospects, mais il lui adresse également des alertes internes telles que les rappels de rendez-vous, visites, envoi de documents… Ainsi, Martine n’oubliera plus rien et ne passera à côté d’aucune opportunité. Terminés les longues “to-do lists” et les rappels sur le téléphone, le logiciel CRM s’occupe de tout !

Martine a d’ailleurs décidé de nous livrer quelques petits secrets de son nouvel allié, le logiciel Sphere Cloud :

  • Envoi de compte-rendu : tous les mois, un mail est envoyé automatiquement aux propriétaires pour les informer des différentes actions concernant leur bien (visites, offres, intérêt…)
  • Absence d’action : si, sur un bien, il n’y a pas eu d’actions commerciales depuis un certain nombre de semaines, un rappel est envoyé à Martine et ses collaborateurs.
  • Relance : si l’agence de Martine n’a plus de nouvelles d’un contact, une relance est envoyée automatiquement

Mais ce n’est pas tout, le nouvel outil de Martine offre de nombreuses autres fonctionnalités qui lui permettront de devenir l’agence immobilière la plus plébiscitée de son quartier, voire même de la ville !