Cet article fait partie d’une série de billets destinés aux agences immobilières intitulée Monsieur-Madame.

Le but ? Vous offrir des clés de réussite selon les objectifs de votre agence et votre humeur du moment. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Bonne lecture !

 

Monsieur Ambitieux aime que les choses se déroulent comme il l’entend. Lorsqu’il élabore ses plans d’avenir, il n’aime pas que des obstacles viennent entraver sa route. Surtout quand il s’agit de son business. En effet, Monsieur Ambitieux est responsable d’une agence immobilière florissante. Une croissance à deux chiffres, des clients ravis, des mandats exclusifs à n’en plus finir : tout se passe comme sur des roulettes. Toutefois, Monsieur Ambitieux sait qu’il peut faire encore mieux, aller encore plus loin…

 

Ambition n°1 : une deuxième agence

Depuis toujours, Monsieur Ambitieux attend le jour où il pourra ouvrir une deuxième agence immobilière (puis une troisième, puis une quatrième… Vous avez compris le principe.). Ce jour est enfin arrivé, il a suffisamment d’expérience et la somme nécessaire à l’investissement. Afin que l’ouverture de ce nouveau site se passe dans les règles de l’art, Monsieur Ambitieux a besoin d’une chose : se structurer en interne.

Monsieur Ambitieux a bien conscience que ses méthodes “papier-crayon” commencent à devenir archaïques et qu’elles ne sont plus adaptées à son agence en pleine croissance. De plus, grâce à une organisation claire et fluide, il n’y aura plus qu’à transposer les process dans la deuxième agence.

Pour y arriver, quoi de mieux qu’un logiciel de gestion immobilière performant prenant en charge le multisite ? Monsieur Ambitieux (qui est aussi plutôt malin) a donc choisi de s’équiper de Sphere Cloud. Tout est centralisé sur sa nouvelle solution : la gestion des clients, les agendas des négociateurs, les newsletters envoyées aux clients et prospects, et surtout le partage des biens et des bases acquéreurs entre agences. Conclusion : avec un logiciel unique permettant une organisation au millimètre, la nouvelle agence sera opérationnelle en deux temps, trois mouvements !

 

recrutement agence immobilière

 

Ambition n°2 : recruter les meilleurs négociateurs

Maintenant que Monsieur Ambitieux est certain d’avoir une seconde agence qui dépote grâce à son nouveau logiciel de transaction et de CRM immobilier, il faut qu’il embauche les négociateurs qui sauront l’alimenter. Monsieur Ambitieux a des critères assez précis en la matière, vous imaginez bien… Il faut que ce soit les meilleurs : la crème de la crème des négociateurs ! Mais comment faire pour les recruter ? Monsieur Ambitieux a bien quelques pistes.

Tout d’abord, il a prévu de communiquer largement sur les recrutements en cours. Il ne compte pas se contenter des circuits traditionnels, surtout que son CRM immobilier lui permet de le faire très simplement. Que ce soit via les newsletters ou les réseaux sociaux, la région toute entière va être informée de sa recherche.

Ensuite, Monsieur Ambitieux sait où il faut appuyer pour attirer les futures recrues. Ayant lui-même été négociateur pendant quelque temps (une période courte, son ambition l’ayant propulsé responsable d’agence très rapidement), il connaît les points de douleurs de ce métier. Les comptes-rendus, la prospection dans le dur, les dossiers à transporter partout où l’on va… Monsieur Ambitieux sait qu’avec Sphere Cloud, tout ceci ne sera plus qu’un lointain souvenir pour ses futurs collaborateurs, et il a prévu de leur faire savoir !

 

Il y a donc de grandes chances, pour que dans quelques mois vous aperceviez des agences immobilières “Ambition” un peu partout sur le territoire. Vous aurez été prévenu…

Et si vous appliquiez les recettes de Monsieur Ambitieux à votre agence ?

 

Pulpimo Rodacom Agence Immobilière Sphere Cloud