Cet article fait partie d’une série de billets destinés aux agences immobilières intitulée Monsieur-Madame.

Le but ? Vous offrir des clés de réussite selon les objectifs de votre agence et votre humeur du moment. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Bonne lecture !

 

Monsieur Malin est le roi des bons plans. Il aime et sait dénicher la perle rare au kilomètre à la ronde. Pourquoi dépenser plus quand on peut avoir la même chose moins cher ? En tant que directeur d’agence immobilière, Monsieur Malin met tout en oeuvre pour offrir le meilleur à ses clients et faire croître son chiffre d’affaires, en dépensant le moins possible. Puisque Monsieur Malin est également très sympathique, il a accepté de partager avec nous quelques-unes de ses plus belles trouvailles.

 

Ses petits bijoux ? Ses clients

Monsieur Malin l’a bien compris : rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre. Enfin attendre, c’est une façon de parler. Monsieur Malin a trouvé une excellente méthode pour conclure de nouvelles ventes et gagner de nouveaux mandats exclusifs. En effet, Monsieur Malin est travailleur, mais la prospection dans le dur est sa hantise et il préfère éviter cette corvée à ses négociateurs également. Il a donc décidé d’arrêter, tout simplement. Monsieur Malin a choisi de se concentrer sur sa base de clients et prospects déjà existante. Plutôt qu’oublier un contact après la réalisation d’une vente, il fait durer la relation. Car, Monsieur Malin le sait bien, 18% de ses contacts auront un projet immobilier dans les 12 prochains mois*. Alors autant se rappeler à leurs bons souvenirs grâce à des campagnes emailings, les réseaux sociaux et quelques coups de téléphones de temps en temps.

C’est d’autant plus simple qu’avec son logiciel CRM spécialisé pour l’immobilier, Sphere Cloud, les newsletter partent automatiquement. Il peut également se programmer des alertes pour rappeler ses contacts susceptibles de vendre ou d’acheter prochainement. Alors elle est pas belle la vie pour Monsieur Malin ?

newsletter immobilier automatique

Son meilleur allié ? Son site web

Pour attirer le chaland et assurer un taux de conversion le plus haut possible, Monsieur Malin a confié la réalisation de son site web à des professionnels (Rodacom pour ne pas les citer). En effet, pas question d’avoir un site “old school” comme de très nombreuses agences immobilières. Monsieur Malin a perçu très tôt l’importance du web. Dorénavant, tout se passe sur internet. Par exemple lorsqu’un acheteur recherche un bien, il passe des heures à “surfer” (Oui, Monsieur Malin sait également parler comme les jeunes).

Le site internet de Monsieur Malin est donc optimisé de sorte que les annonces soient mises en valeur et que la navigation soit la plus simple possible. L’objectif ? Que les visiteurs soient séduits et appellent ensuite l’agence. Et devinez quoi ? Le téléphone de Monsieur Malin n’arrête pas de sonner.

 

Son meilleur ami ? Google

Encore une bonne raison qui fait que Monsieur Malin n’a pas besoin de prospecter. Lorsque l’on tape le nom de sa ville associé à achat ou vente de bien c’est le nom de son agence qui apparaît en premier sur Google.

Comment cela se fait-il me direz-vous ? Et bien parce-que Monsieur Malin s’est fait conseiller par des experts. Il a mis en place une stratégie de contenus excellente pour son référencement naturel et soutient cela avec des campagnes Google adwords. Les coûts associés étant largement moins importants que ceux assimilés à des heures de prospection téléphoniques, Monsieur Malin économise du temps et de l’argent !

 

Il est vraiment très malin Monsieur Malin, n’est ce pas ?
Et si vous appliquiez les recettes de Monsieur Malin à votre agence ?

 

Pulpimo Rodacom Agence Immobilière Sphere Cloud

 

*Selon l’Observatoire du Moral Immobilier Logic-Immo.com & TNS Sofres de juin 2016