Premiers pas sur le camp : les DO et DO NOT

par 24/05/2017Communication d'agence immobilière, Réseaux sociaux

Cet article fait partie d’une série de billets destinés intitulée « Agences immobilières : partez à l’aventure sur l’île des réseaux sociaux ! ».

Le but ? Vous offrir un maximum de conseils pour survivre tout au long de l’aventure. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Vous avez choisi votre ou vos camps. Maintenant, vous décidez de vous lancer tête baissée dans différentes activités pour survivre. Oui mais… surveillez votre stratégie, observez, étudiez votre cible afin de ne pas vous mettre à dos les différents membres de votre communauté, ou pire, de vous faire éliminer lors du premier conseil !

Premier constat mitigé…

Vous avez écouté les conseils de votre tribu : création d’une page Facebook, d’un profil twitter et même d’un compte Google +. Vous êtes donc prêt à affronter l’île des réseaux sociaux.

  • Première épreuve : l’alimentation de votre page. Vous êtes motivé et inondez la page d’annonces de locations ou d’achats, sans laisser de répit à votre cible. Ou, au contraire, vous êtes plutôt du genre à laisser les choses se faire toutes seules et ne rien publier… Malheureusement, votre cible se lassera vite de trop de contenus non pertinents ou de l’absence totale d’activité.réseaux sociaux
  • Deuxième épreuve : le recrutement de fans. Encore une fois, nous faisons face à deux sortes d’aventuriers. Le prudent, qui ne recrute pas trop de followers sur sa page, de peur de ne plus maîtriser la réputation de son agence, de peur de ne pas intéresser sa cible… De l’autre côté, nous avons l’ambitieux qui souhaite gagner à tout prix et recrute beaucoup de monde, sans limite géographique, sans cibler de profils particuliers… Malheureusement, on ne le répètera jamais assez, privilégiez la qualité à la quantité.
  • Troisième épreuve : pour que votre présence sur les réseaux sociaux se remarque et soit efficace, il faut tenir dans le temps. Et c’est là toute la difficulté de l’aventure ! Au début, vous êtes motivé et consacrez des heures à mettre en pratique tous les conseils reçus. Hélas, le temps passant, vous consacrez moins d’énergie à votre activité sociale, occupé à répondre à d’autres demandes, faire visiter vos clients, rechercher de nouvelles opportunités… Bref, du jour au lendemain, vous abandonnez l’épreuve, laissant le champ libre à vos concurrents !

… Jusqu’à l’alliance avec LE partenaire !

social immo

Vous ne pouvez plus continuer comme ça : votre aventure sur les réseaux sociaux menace de se terminer prématurément ! Heureusement, depuis quelques temps, vous avez constaté l’arrivée d’un candidat sérieux. Son nom : Social Immo. Tel le maillon fort de l’équipe, il présente toutes les qualités requises pour remporter les différentes épreuves : expérience, accompagnement et savoir-faire. Vous déciez donc subtilement de vous le mettre dans la poche sans trop en avertir vos concurrents.

Sa solution ? Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux de manière intelligente. Dans un premier temps, votre allié créera une page répondant à toutes les attentes de votre cible : design, contenus, informations disponibles, photos… Ensuite, deux fois par semaine, il publiera pour vous des actualités du secteur de l’immobilier, des conseils sur la décoration… Deux fois par semaine également, il postera vos dernières annonces immobilières coups de cœur. Ainsi, votre communauté obtiendra les informations qu’elle recherche grâce à des contenus pertinents. Tout cela est un soutien à votre effort, vous restez maître de votre aventure !

 

L’aventure vous plaît et vous souhaitez rester dans la course ? Affinez votre alliance et gageons que vous verrez votre communauté grandir à vue d’oeil !

réseaux sociaux

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Par Vincent Firmont, le 24/05/2017

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