Réseaux sociaux, emailing, inbound marketing, newsletters, sites… Tous ces outils de communication vous donnent le tournis et vous ne savez qu’en faire ? Nous allons donc tenter d’éclairer votre lanterne en vous parlant plus spécifiquement de cet outil surpuissant qui saura booster votre développement commercial… Suspens… Tinlin : je vous présente l’emailing ! Non pas la vieille pub sapin de Noël, l’emailing, le VRAI !

Décryptage des enjeux, bonnes pratiques et outils dédiés pour faire de l’emailing votre outil de communication de prédilection.
Tout d’abord, l’emailing c’est quoi ?

Revenons au commencement…
Et l’homo communicans créa l’emailing…

Ce message adressé par mail à vos prospects, clients et pourquoi pas partenaires, est un outil permettant de les informer de manière régulière de vos nouveaux produits, de votre expertise, de vos expériences clients, d’informations sur le marché de l’immobilier etc… Et non : l’emailing n’est pas “qu’une” simple pub avec des bandeaux clignotants et des promotions tellement incroyables que personne n’y croit.

Un bon emailing, c’est : un contenu qualitatif, un look and feel agréable pour faciliter la lecture et l’assimilation des informations, mais aussi et surtout une stratégie d’envoi établie à laquelle il est nécessaire de se tenir…
L’emailing, ça sert à quoi ?

Outil de prédilection des marketeux, l’emailing n’a plus à démontrer tout son intérêt et sa puissance commerciale. Selon une étude du Syndicat National de la Communication Directe, ce canal de communication reste le 1er support générateur de trafic web. 

Mettre en place une stratégie de communication reposant, entre autres, sur des campagnes emailing revêt ainsi plusieurs enjeux que l’on peut ou non décorréler. 
Le premier est bien entendu la transformation de vos prospects en futurs clients. 
Mais il ne faut pas non plus négliger vos anciens clients qui peuvent au fil du temps, avoir de nouveaux projets. 
L’emailing concourt également à valoriser votre métier, votre agence, vos collaborateurs et participe ainsi à l’assise de votre notoriété. Il vous permet ainsi de vous démarquer, sur un marché qui, nous ne vous apprenons rien, reste très concurrentiel.

Pourquoi moi, professionnel de l’immobilier, devrais-je en faire ?

Vous êtes encore mi-figue mi-raisin quant à son utilité malgré tous les efforts que nous venons de déployer ? Laissez-nous donc vous convaincre avec CET argument !

Vous n’êtes pas sans savoir (puisque vous lisez assidûment cet article) que vous, experts de l’immobilier, n’avez hélas pas encore assez appréhendé cet outil, faute de temps, de contenus, de compétences en interne et/ou d’outils dédiés à votre métier et donc à vos spécificités. Ce qui est d’autant plus regrettable que souvent vous avez une mine d’or sous les pieds qui dort et ne demande qu’à être réactivée : votre base prospects et clients. On estime en effet que 100% du chiffre d’affaires est réalisé par 40% d’une base de données… Alors pourquoi ne pas envisager une stratégie de réactivation pertinente pour les 60% restants ? 
Je suis convaincu, mais maintenant : par où je commence ?

Il existe à ce jour toute une gamme de solutions pour gérer des campagnes d’emailings pour la mise en forme, les envois en masse etc. De plus, il vous faudra penser à rédiger du contenu pertinent, le mettre en forme, le vérifier, l’envoyer et en suivre les retombées (ouvertures et liens cliqués, etc). Tout ceci nécessite donc une organisation certaine, de la rigueur et du temps…

Et là… C’est le drame ! Vous n’aviez pas pensé à tout ceci et vous voilà à nouveau démotivé !

Il ne faut pas, car des professionnels se sont penchés sur la question et peuvent aujourd’hui gérer INTEGRALEMENT (oui oui intégralement), la réalisation de vos campagnes emailing.
Et bien, dites m’en plus… 

Chez Rodacom, notre connaissance et notre expérience du marché de l’immobilier nous ont permis de proposer des solutions toujours plus évoluées et performantes pour répondre à cet enjeu de communication. 

Au démarrage, nos outils étaient de simples “mailers” avec la possibilité de disposer de statistiques sur les campagnes. Puis, nos clients nous ont fait part de leur besoin d’être épaulés à la fois pour la rédaction de contenus (car ils n’avaient définitivement pas le temps), mais aussi pour la création graphique de leurs emailings.

Aujourd’hui, nous proposons donc un service entièrement packagé où nous définissons avec vous la stratégie à déployer (nombre d’envois, types d’emailing…) et nous nous occupons du reste : rédaction et recherche de contenus qualitatifs, mise en forme, envoi et suivi via un rapport adressé après chaque campagne à J+1 et à J+5. A tout moment,vous pouvez bien entendu accéder aux statistiques et identifier les prospects qu’il serait nécessaire de recontacter…
Et est-ce que je dois changer mon logiciel métier pour pouvoir bénéficier de ce type de services ?

Et bien non justement ! Et c’est là toute la force de notre outil Mail-Immo ! Il estentièrement autonome : un module résolument innovant permet de détecter et d’importer les mails qui n’ont pas encore été associés à votre base contacts (anciens destinataires de vos mails, carnets d’adresses, contacts que votre agence ou vous-même avez sur les réseaux sociaux, etc.)

L’usage de cet outil et services associés a pour vocation de vous décharger intégralement de la gestion de vos campagnes emailing : gains de temps, coûts divisés par 10 et retours sur investissement assurés !!!

Alors ? Vous passez quand à l’emailing ?

 

Témoignage Agence immobilière