Ça y est : l’été est là ! La chaleur accablante (et le rosé) met nos neurones à rude épreuve…

Pourtant, ce n’est pas le moment de se laisser aller, bien au contraire ! Ces mois un peu plus calmes sont idéaux pour revoir certains aspects de votre stratégie, tels que votre communication d’agence par exemple. Votre charte graphique, votre site web, votre ligne éditoriale, etc. n’ont pas été dépoussiérés depuis plusieurs années ?! Alors ne repoussez pas ce beau projet de renouvellement plus longtemps. Profitez de la saison estivale pour refondre votre communication immobilière et être la plus belle agence pour la rentrée !

Renouveler sa charte graphique pour une communication d’agence moderne

Depuis quelques années, vous vous dites “il faudrait vraiment moderniser notre image…” ? Et bien il est temps de passer à l’acte ! Ces deux mois d’été sont la période parfaite pour renouveler toute votre charte datant des années 2000 et apparaître sous un nouveau jour à la rentrée. Ce sera de plus une excellente occasion pour recontacter vos clients et partenaires. Dès le début du mois de septembre, vous pourrez leur présenter votre nouvelle identité d’agence immobilière dans l’air du temps. Si vous participez à des salons de l’immobilier, c’est également une belle manière de vous mettre en avant. Et pour les plus frileux, je vous rassure : refaire sa charte graphique ne prend pas autant de temps qu’on le pense. D’autant plus que les deux mois d’été sont aussi plus calmes chez les prestataires, ils seront donc ravis que vous les sollicitiez. Pensez à vous faire accompagner par des experts du secteur immobilier pour plus d’efficacité et une charte qui convienne parfaitement à votre agence !

Refondre son site web immobilier pour un meilleur taux de conversion

Une fois que votre charte sera sur pied, autant en profiter pour refaire à neuf votre site webVous pouvez aussi décider de faire votre site web avant et de décliner la charte ensuite, évidemment. Dans tous les cas, ne laissez pas en friche votre site qui est plus que jamais votre vitrine.

La plupart de vos futurs clients vous contactent après avoir visité votre site d’agence. Plus ils auront une première impression positive, plus vous aurez de coups de téléphone ou d’emails de demandes d’informations dans votre boîte ! N’oubliez pas que votre site doit également être responsive, c’est à dire s’adapter aux mobiles et tablettes. En effet, depuis 2017, la navigation mobile dépasse la navigation sur ordinateur. De quoi laisser songeur… Encore une fois, pas de panique : en faisant appel à une entreprise spécialisée (comme Rodacom par exemple !) votre site sera sur pieds en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Revoir sa ligne éditoriale pour se différencier des autres agences immobilières

Avec une charte graphique dynamique et un site web tendance, vous ne pouvez pas vous permettre de communiquer de manière mollassonne ou purement informative. Il faut maintenant vous différencier grâce à un travail sur votre ligne éditoriale d’agence immobilière. Un ton légèrement décalé peut vous aider à sortir du lot. Entre les dizaines d’emails reçus par vos prospects, vous devez trouver un moyen pour que le vôtre fasse la différence. Un titre accrocheur et un contenu pertinent sont les meilleurs moyens. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux qui sont un vecteur très important de communication. C’est d’ailleurs là que vous pouvez vous “lâcher”, notamment sur Facebook où les contenus plus légers sont très appréciés. Bref ! Forgez-vous votre style pour poursuivre votre stratégie d’agence immobilière moderne et en phase avec son temps.

L’ampleur de la tâche vous paraît colossale ? Bonne nouvelle, les consultants Rodacom peuvent s’occuper de tout !

Améliorer sa marque employeur pour recruter les meilleurs négociateurs

Enfin, dernier point et pas des moindres, la communication autour de votre marque employeurSi vous avez prévu d’embaucher de nouvelles recrues à la rentrée, il est temps de faire un effort. Les meilleurs négociateurs de votre région sont certainement très sollicités.

Pour les attirer dans vos filets, il faut leur donner envie. Evidemment tout le travail sur votre communication graphique, web ou éditoriale constitue déjà une grande part de votre réussite. Toutefois, il vous reste quelques leviers à activer. Vos offres d’emploi en sont un :  prenez le temps de les travailler afin de les rendre séduisantes. C’est le premier lien avec eux, il faut qu’il soit percutant. Ensuite, n’hésitez pas à publier de temps en temps les coulisses de votre agence : photos d’équipes, activités de team building, photos de vos jolis bureaux etc. Cela permettra aux futurs embauchés de se projeter. Qui n’aurait pas envie de postuler dans une agence immobilière où tout le monde à l’air heureux de travailler ?

Maintenant c’est à vous de jouer : donnez un coup de fouet au business de votre agence immobilière. Lors de votre prochain apéritif en terrasse, prenez votre téléphone et contactez les prestataires qui seront capables de transformer votre communication en un coup de baguette magique. Vous savez certainement à qui je pense… (un indice, leur nom commence par “Roda…”). Et surtout bonnes vacances et bonne rentrée !