Cet article est le premier d’une série de billets intitulée “La casa de l’immobilier : le plan infaillible pour un site web optimal”.  

Le plan imaginé par le Professeur pour braquer la Fabrique nationale de la monnaie est si bien ficelé, que celui-ci a convaincu avec une facilité déconcertante les meilleurs malfaiteurs du pays de le suivre dans ce qui pourrait bien être le “casse du siècle”. Pour attirer les propriétaires et obtenir leur confiance (et donc leur mandat !), votre site web d’agence immobilière doit posséder les mêmes atouts que le plan du Professeur : il doit inspirer confiance et être suffisamment séduisant pour convaincre les vendeurs d’embarquer avec vous.

Développer du contenu dédié aux propriétaires

Bien qu’attirer des acquéreurs est le nerf de la guerre pour votre agence, votre chiffre d’affaires repose essentiellement sur les mandats que vous rentrez. Il faut donc que votre site Internet parle aussi aux propriétaires ! Articles de blog, conseils avisés, guides pratiques…N’hésitez pas à développer (et maintenir à jour) du contenu pour valoriser votre expertise auprès des vendeurs. Montrez-leur que vous êtes un expert en immobilier pour leur inspirer confiance et leur donner envie de vous confier leurs biens. Par ailleurs, les propriétaires cherchant à vendre leur bien sont friands d’outils tels que les estimations de biens, n’hésitez pas à leur en proposer.

Connaître son marché (et le faire savoir !)

Après des années d’expérience, vous avez une excellente connaissance de votre marché et un large réseau hautement qualifié. Alors, pourquoi ne pas le valoriser sur votre site vitrine ? Rappelez-vous, le Professeur a convaincu son équipe en montrant qu’il maîtrisait très bien son sujet : sa connaissance des plans de la Fabrique de la monnaie, des aléas potentiels qui pourraient perturber le plan et de toutes les failles de la police ont rassuré ses camarades, qui se sont immédiatement ralliés à sa cause.

Inciter les vendeurs à vous contacter

Pour transformer votre trafic web en opportunités d’affaires, ne lésinez pas sur les outils dédiés sur votre site : formulaires, boutons de contact, demandes de rappels… Vous transformerez ainsi les visiteurs anonymes en prospects qualifiés, dont vous disposerez des coordonnées. Le plus : connecter votre CRM à votre site pour l’alimenter automatiquement de ces leads.

Soigner le design et l’ergonomie

Nous vous invitons à travailler l’expérience utilisateur de votre site Internet : c’est essentiel pour accrocher les visiteurs et renvoyer une image positive de votre agence. Le design doit être moderne et adapté à vos besoins pour susciter chez les propriétaires le désir de travailler avec vous. Pensez également à la praticité de votre site : les visiteurs doivent trouver l’information facilement. Pour cela, rien de tel que de faire confiance à un prestataire expert du domaine de l’immobilier.

Penser au référencement naturel

Proposer du contenu à destination des propriétaires permet d’améliorer votre référencement naturel et donc de faire connaître votre agence à cette cible. Les vendeurs tapent des requêtes bien différentes des acquéreurs sur les moteurs de recherche. Veillez donc à optimiser votre référencement sur les requêtes fréquemment saisies par ces derniers (comment vendre ma maison rapidement, calculer la valeur de mon appartement, etc…). Les billets de blog et autres contenus à valeur-ajoutée vous aideront à y parvenir.

Le conseil du Professeur

Votre atout : votre capacité à mener à bien une vente immobilière de manière rapide et efficace. Mettez-le donc en avant sur votre site, cela rassure les vendeurs et les incite à vous confier leur mandat.